OPENMED ERP

Maîtrisez l’ensemble des processus opérationnels avec les logiciels ERP de OPENMED

Unifiez les tâches quotidiennes, analysez les informations et connectez les processus opérationnels de votre entreprise avec un logiciel ERP OPENMED.

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ou PGI ?

ERP signifie Enterprise Ressources Planning, c’est-à-dire planification des ressources de l’entreprise. L’ERP permet de piloter l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion : gestion commerciale, gestion des stocks et des commandes, chaîne d’approvisionnement, comptabilité, paie et ressources humaines ou encore relation client. En français, le logiciel ERP est appelé logiciel PGI (Progiciel de Gestion Intégré).

Comment fonctionne un logiciel ERP ?

L’ERP se présente comme une plateforme composée de modules correspondant aux différents services de l’entreprise. Tous les services utilisent simultanément le logiciel ERP pour effectuer les opérations quotidiennes telles que la comptabilité et finance, paie et ressources humaines, gestion de stocks, chaîne logistique, etc. Dès qu’une action est réalisée (une vente par exemple), le système ERP va mettre les stocks de l’entreprise directement à jour, ce qui garantit une information correcte et fiable.

Pourquoi mettre en place un ERP ?

Un ERP centralise les données de l’entreprises

Un logiciel ERP ou PGI vous permet d’avoir toutes les données essentielles liées à vos tâches quotidiennes dans une base de données unique commune à tous les employés.

Un ERP facilite la gestion des tâches pour tous les services

L’accès à des données en temps réel rationnalise vos opérations quotidiennes et facilite la gestion de votre activité. Grâce au progiciel de gestion intégré, vous pouvez ainsi travailler efficacement et simultanément avec tous les services.

Un ERP améliore les processus et le respect des normes

Le logiciel ERP fournit des informations essentielles sur votre entreprise, dont les potentiels d’amélioration, et vous garantit de respecter la règlementation financière.

Qu’apporte le logiciel ERP à l’entreprise ?

Une entreprise a besoin d’un progiciel de gestion intégré afin d’optimiser et faciliter l’ensemble des processus de gestion, sa productivité ou encore ses ressources. Acquérir un outil ERP comporte de nombreux avantages pour toute structure.

Homogénéité des informations

Les employés ont accès aux mêmes données dans le progiciel de gestion intégrée, améliorant ainsi la collaboration et la communication entre équipes au quotidien.

Gain de temps et de productivité

Les informations en temps réel fournies par le logiciel ERP permettent une meilleure planification des ressources, réduction des délais, et accélération des processus de gestion.

Meilleure organisation

En ayant une vision globale des activités de l’entreprise grâce à l’ERP, vous pouvez prendre des décisions stratégiques pour l’avenir.

Maîtrise des coûts

En améliorant la planification de l’inventaire avec le logiciel ERP, vous évitez les dépenses inutiles et réduisez les coûts.